De manière laconique, il a été annoncé la reprise par ESH médias de la radio Rhône FM. Les partenaires ne communiquent pas avant l’assemblée générale de la radio fin avril.
Ainsi dans le canton du Valais, il n’y aura plus que deux groupes, ESH médias et le groupe Bayard, à côté de Canal 9 et de Radio Chablais. impressum déplore cette réduction de diversité journalistique que cela va entraîner, qui pourrait appauvrir les différentes sources d’information destinées au public valaisan.
Il est aussi question de recherches de synergies entre les médias du groupe. impressum craint donc de nouvelles épargnes sur le personnel. impressum attend de ESH médias des garanties qu’il n’y aura pas de suppression de personnel suite à cette reprise.
Quand un groupe, comme celui de ESH médias, détient un titre majeur et une radio pour une même région, impressum appelle à sa responsabilité éditoriale pour couvrir l’ensemble des besoins de la région et impressum appelle aussi à sa responsabilité sociale, pour le maintien des emplois.