Les travaux pour une Communauté d’intérêts des journalistes entrepreneurs se poursuivent

Les statuts sont prêts, le comité sera élu d'ici peu: En mars 2017, l’Assemblée des délégués d’impressum a accepté le principe de la création d’une Communauté d’intérêts des journalistes entrepreneurs. Les "Start-ups" pourront désormais compter sur le soutien professionnel d'impressum. Chaque membre développant un projet éditorial propre pourra s’adresser à impressum pour faire partie de cette communauté d’intérêts en voie de création.

Une première séance a eu lieu en juin en présence d’une quinzaine de journalistes intéressés. Les voix étaient enthousiastes, une liste des prestations d’impressum, souhaitée par les participants, a été réalisée.

Les statuts ont été préparés cet été. Un comité provisoire devrait être désigné, lors d’une deuxième séance qui aura lieu au mois d’octobre.

Cette communauté doit être fondée en décembre prochain.

impressum 
Secretariat central
Rue Hans Fries 2
case postale
1701 Fribourg
info(at)impressum(dot)ch
+41 26 347 15 00


Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

23 et 24 mai 2026 - Gurzelen - Bienne. Le festival est un grand bac à sable où grand public, médias, associations, politiques, société civile et expert·e·s peuvent se rencontrer, présenter leur travail et échanger. Le tout à prix libre!

Lire la suite

Avec une exposition du 9 au 31 mai 2026, les photojournalistes suisses de l’association impressum présentent "Prendre soin" à la Gurzelen de Bienne et dans le cadre du Presstival.

Lire la suite

Du 4 au 8 mai 2026, les rédactions romandes vous ouvrent leurs portes!

Lire la suite