Restructuration à Tamedia Suisse Romande

Deux grandes manifestations pour refuser tout licenciement

Près de 400 personnes ont manifesté aujourd'hui à Lausanne et à Genève contre les licenciements annoncés par Tamedia. Les rédactions pratiquement complètes de 24heures et de la Tribune de Genève  étaient soutenues par les rédactions des autres titres, des politiciens et des acteurs de la société civile.

impressum et syndicom ont dénoncé le démantèlement de la presse régionale. La décision de licencier 24 personnes est d'autant plus choquante et inadmissible que le groupe Tamedia réalise des bénéfices substantiels  (334 mio en 2015).

L’entreprise zurichoise Tamedia doit assumer ses responsabilités sociales, culturelles et économiques. Ces licenciements massifs et collectifs mettent en danger la presse romande et une information de qualité.

Les rédactions ont subi de nombreuses restructurations et coupes d’effectifs ces dernières années.  Elles sont soumises à une très forte pression. Ce nouveau coup dur risque d’asphyxier les deux titres régionaux si importants pour la Suisse romande.

Seules des rédactions fortes dotées d’effectifs en suffisance parviendront à garantir la qualité de l’information. impressum et syndicom assurent tout le personnel concerné de leur soutien indéfectible.

Newsletter