Nouvelles mesures d’économie annoncées à Keystone-ATS - Le personnel craint une spirale descendante

Malgré des subventions fédérales de 2 millions de francs pour le service public de la Keystone-ATS, un nouveau paquet d'économies de 800 000 francs a été annoncé jeudi dernier aux collaborateurs de Keystone-ATS. La direction parle de nouvelles suppressions d'emplois et d'une pression accrue sur les coûts pour les employés. Elle invoque à cet égard une baisse des ventes aux clients des médias.

Le personnel de Keystone-ATS exprime un manque de compréhension face à cette annonce et craint une nouvelle réduction des coûts. L'association professionnelle des journalistes impressum partage ces craintes et tient à exprimer son inquiétude. Déjà l'année dernière, un quart des employés ont été licenciés. De nouvelles suppressions d'emplois ne seraient pas compatibles avec les normes de qualité de Keystone-ATS. Le potentiel d'économies pour le personnel a été épuisé, l'objectif de 36 postes à temps plein fixé l'an dernier ayant même été dépassé. Par contre, le nombre de gestionnaires n'a pas changé depuis l'an dernier malgré l'autre réduction importante. S'il faut faire des économies, c'est là que réside le potentiel.

impressum lance un appel aux clients de Keystone-ATS, les éditeurs, pour qu'ils soutiennent ce service de journalisme suisse de qualité au sens du service public et qu'ils ne l'abandonnent pas à une nouvelle spirale négative.

impressum est confiant que les employés de Keystone-ATS continueront à faire leur travail selon les normes de qualité les plus élevées et à tout donner. En particulier, impressum tient à souligner que les mesures d'économie ne sont pas inévitables, mais que les revenus de l'entreprise doivent être examinés de plus près avec la participation du personnel. Keystone-ATS est dans les chiffres noirs grâce à l'aide fédérale. Compte tenu de cette situation, les mises à pied ne sont pas une option viable.

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39, à Morges
Du 15 mars au 20 mai 2024

Lire la suite

20. bis 28. April 2024

akku Kunstplattform, Emmenbrücke

Lire la suite

Photos de Michel Bührer

Du 9 au 20 avril 2024

Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Lire la suite

Table ronde, 23 avril 2024 12h15-14h00

CFJM, Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Newsletter