Action introduite contre Profond. La CP Freelance est une alternative

La caisse de pension Profond a décidé de résilier le contrat de prévoyance de nombreux assurés à compter du 30 septembre 2020. impressum a, avec l’aide d’un avocat spécialisé, introduit une action en justice contre cette décision unilatérale. Avec la demande de mesures provisionnelles, l’objectif visé est d’empêcher Profond, par voie judiciaire, d’exclure nos membres de la caisse de pension.

Cependant, étant donné que le tribunal ne se prononcera pas avant la mi-septembre, des discussions ont été parallèlement entreprises avec la caisse de pension des freelance (CP Freelance). Les membres d’impressum qui ne souhaitent pas rester chez Profond peuvent individuellement s’affilier à CP Freelance.
Il n’y aura pas de contrat collectif avec la CP Freelance. Les membres d’impressum qui souhaitent passer à CP Freelance peuvent rester affiliés chez impressum, l’adhésion chez Syndicom n’étant pas une condition préalable à l'admission à la CP Freelance. Il est naturellement possible de choisir une autre caisse. Dans tous les cas, le capital de libre passage sera garanti. Notez néanmoins que le taux de conversion a tendance à baisser.
Les membres qui approchent l’âge de la retraite ou qui envisagent une retraite anticipée devraient solliciter un conseil individuel sur leur situation personnelle. Nous serons heureux de vous aider à trouver un conseiller compétent.

Newsletter