impressum se félicite des motions des CTT pour une aide transitoire pour les médias

Les deux CTT ont adopté des motions afin de soutenir les médias dans le contexte de la crise du Corona. Celles-ci reprennent trois des quatre demandes qu’impressum avait conjointement soumises, avec 7 autres organisations, aux Commissions.

(Communiqué di 23.4.2020, mis à jour le 28.4.2020)

Les mesures comprennent la prise en charge des frais d'abonnement des rédactions aux services de l'agence de presse Keystone-ATS, la distribution gratuite des journaux et magazines ainsi que le soutien aux stations de radio et de télévision par l’utilisation de la réserve pour écarts de planification de la redevance de radiotélévision.

Si ce paquet contribuera à amortir les pires conséquences de la crise du Corona, il ne règlera pas la crise préexistante des médias. Il est donc primordial que le Parlement adopte, lors de sa session de juin, le paquet prévu, consacré au soutien aux médias.

La demande d'un fonds qui soutiendrait directement les médias et la recherche journalistique n'a pas été prise en compte.

Les organisations qui ont conjointement présenté les demandes sont les suivantes :

impressum - les journalistes suisses, Investigativ.ch, Media Forti, Médias d’Avenir, Médias pour tous, Association romande de la production audiovisuelle (AROPA), SSM, syndicom – Syndicat des médias et de la communication

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

mercredi 24 janvier, 12h15

CFJM, Rue Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Deposez votre dossier de candidature entre le 1er février et le 31 mars 2024.

Lire la suite

Vendredi 22 mars 2024, de 10h30 à 17h

Domaine Notre-Dame de la Route - Ch. des Eaux-Vives 17, 1752 Villars-sur-Glâne

Lire la suite

Newsletter