Un nouveau départ pour la Commission paritaire (CP) de la CCT presse écrite

Le 12 décembre dernier, la CP de la CCT presse écrite s’est réunie après une suspension de ses travaux depuis juin 2016 due principalement au changement de Secrétaire général de Médias Suisses. La réunion a été prometteuse pour la suite des travaux en 2018.

Santé au travail, progression salariale, nouveaux métiers soumis à la CCT, respect de la CCT pour les Libres (paiement au temps de travail selon le barème des minimas pour les journalistes), entre autres thèmes, le programme arrêté pour 2018 par la CP est vaste et ambitieux, compte tenu de l’environnement économique et social très difficile qui prévaut dans la branche. Trois séances ont été agendées pour 2018.

La délégation d’impressum est constituée par Christian Campiche, Edgar Bloch, Fabien Gillioz et de Dominique Diserens (tous sortants).

La CP se retrouve dans une nouvelle composition du côté des éditeurs : Alexandra Devaud, RH de la Liberté, (nouvelle) Maud Caton, RH du Groupe Hersant (nouvelle), Christine Gabella comme nouvelle secrétaire générale de Médias Suisses (nouvelle) forment, avec M. S. Devaux, RH Tamedia (sortant), la nouvelle délégation des éditeurs.

M. Edgar Bloch, président d’impressum-Vaud et membre du Comité central d’impressum est le nouveau président de la CP pour 2018. Mme Christine Gabella, Médias Suisses, sera la secrétaire de la CP durant la même période.

La CP a pour fonction selon la CCT de veiller au respect de la CCT. Celles et ceux qui travaillent dans les titres signataires de la CCT ne doivent pas hésiter à saisir la délégation impressum de la CP si elles ou ils constatent des violations des dispositions de la CCT.

impressum 
Secretariat central
Rue Hans Fries 2
case postale
1701 Fribourg
info(at)impressum(dot)ch
+41 26 347 15 00


Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

23 et 24 mai 2026 - Gurzelen - Bienne. Le festival est un grand bac à sable où grand public, médias, associations, politiques, société civile et expert·e·s peuvent se rencontrer, présenter leur travail et échanger. Le tout à prix libre!

Lire la suite

Avec une exposition du 9 au 31 mai 2026, les photojournalistes suisses de l’association impressum présentent "Prendre soin" à la Gurzelen de Bienne et dans le cadre du Presstival.

Lire la suite

Du 4 au 8 mai 2026, les rédactions romandes vous ouvrent leurs portes!

Lire la suite