Un nouveau départ pour la Commission paritaire (CP) de la CCT presse écrite

Le 12 décembre dernier, la CP de la CCT presse écrite s’est réunie après une suspension de ses travaux depuis juin 2016 due principalement au changement de Secrétaire général de Médias Suisses. La réunion a été prometteuse pour la suite des travaux en 2018.

Santé au travail, progression salariale, nouveaux métiers soumis à la CCT, respect de la CCT pour les Libres (paiement au temps de travail selon le barème des minimas pour les journalistes), entre autres thèmes, le programme arrêté pour 2018 par la CP est vaste et ambitieux, compte tenu de l’environnement économique et social très difficile qui prévaut dans la branche. Trois séances ont été agendées pour 2018.

La délégation d’impressum est constituée par Christian Campiche, Edgar Bloch, Fabien Gillioz et de Dominique Diserens (tous sortants).

La CP se retrouve dans une nouvelle composition du côté des éditeurs : Alexandra Devaud, RH de la Liberté, (nouvelle) Maud Caton, RH du Groupe Hersant (nouvelle), Christine Gabella comme nouvelle secrétaire générale de Médias Suisses (nouvelle) forment, avec M. S. Devaux, RH Tamedia (sortant), la nouvelle délégation des éditeurs.

M. Edgar Bloch, président d’impressum-Vaud et membre du Comité central d’impressum est le nouveau président de la CP pour 2018. Mme Christine Gabella, Médias Suisses, sera la secrétaire de la CP durant la même période.

La CP a pour fonction selon la CCT de veiller au respect de la CCT. Celles et ceux qui travaillent dans les titres signataires de la CCT ne doivent pas hésiter à saisir la délégation impressum de la CP si elles ou ils constatent des violations des dispositions de la CCT.

Newsletter