Victoire de la liberté de presse à Onex

Les citoyennes et citoyens d’Onex ont voté à raison de 60,57% contre l’interdiction de filmer partiellement ou de photographier les débats du délibératif d’Onex. impressum salue ce vote qui va dans le sens de la liberté de presse et demande à ce que les communes qui connaissent une telle interdiction suivent Onex

Les votants d’Onex ont été aux urnes à raison de 42,30 %. C’est donc une large victoire pour la liberté de presse, à raison de 60,57% des votants. C’est aussi un gage de confiance envers les journalistes qui font un travail important pour la libre formation de l’opinion publique. Le vote a porté sur un règlement du Conseil municipal interdisant de filmer partiellement et de photographier les débats du parlement communal. impressum était parmi les premiers à dénoncer, par communiqué de presse du 5 janvier 2021, cette interdiction disproportionnée et violant la liberté de presse.

impressum attend que les autres communes qui connaissent une telle interdiction la lèvent également en faveur de la liberté de la presse..

impressum attend aussi que la question du recours soit clarifiée tout en respectant la volonté des citoyennes et citoyens d’Onex.

Newsletter