Emplois

Journal local de la région d'Orbe

Journal local indépendant de la région d’Orbe offre un poste intéressant et varié de

REDACTEUR/REDACTRICE EN CHEF/CHEFFE

Emploi à temps partiel (à convenir) demandant :

  • Une expérience confirmée du journalisme (formation RP souhaitée)
  • Bonne connaissance de la région nord-vaudoise
  • Capacité de fédérer et conduire une équipe d’une quinzaine de rédacteurs
  • Intérêt marqué pour les institutions et associations, ainsi que pour la vie locale.

Entrée en fonction début 2022 (à convenir); conditions salariales à discuter.

Dépôt de votre dossier de candidature jusqu’au 31 octobre au bureau du journal l’Omnibus, Grand-Rue 6, 1350 Orbe ou par voie électronique: administration(at)lomnibus(dot)ch

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’adresse: d-o.maillefer(at)bluewin(dot)ch


Journal du Jura

Seul quotidien francophone du canton de Berne et leader dans son bassin de diffusion (Bienne - Jura bernois), Le Journal du Jura est rattaché au Groupe Gassmann. La rédaction est basée à Bienne et dispose d’un bureau décentralisé à Tavannes. Afin de compléter notre équipe, nous cherchons une ou un

Journaliste RP (100%)

Votre domaine d’activité Vous travaillez principalement pour la rubrique biennoise, en étroite collaboration avec les rédactions sœurs du Bieler Tagblatt, de Canal 3 et de TeleBielingue. Votre lieu de travail se situe à Bienne, au Centre de la communication. Entrée en fonction: le 1er janvier 2022 ou à une date à convenir.

Votre profil Le pouls de la ville de Bienne et de son agglomération bat dans vos veines. La politique et l'économie, vues sous un angle régional, attisent votre curiosité. Vous apprécierez particulièrement traiter les faits divers et votre réseau vous permet de dénicher de bonnes histoires. Adepte de multimédias, votre maîtrise en la matière contribue à la mue numérique du Journal du Jura et des médias du Groupe Gassmann. Personne ouverte, polyvalente et passionnée par le traitement de l’actualité, vous faites preuve d’initiative. Les techniques journalistiques n’ont aucun secret pour vous et votre maîtrise de la langue française est irréprochable. Une bonne compréhension de l’allemand est indispensable, des connaissances du suisse allemand seraient un plus. Flexible, vous n’hésitez pas à travailler en soirée et le week-end si l’actualité l’exige.

Vos perspectives Dans le cadre de vos fonctions de journaliste rattaché(e) à la rubrique biennoise, vous intégrez une petite équipe motivée. Votre esprit d’ouverture vous invite à goûter à d’autres formats (web, radio, télévision). Vous participez à la profonde mutation en cours au Journal du Jura et parmi les médias du Groupe Gassmann.

Ces quelques lignes vous décrivent à la perfection? Envoyez votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats) ainsi qu’une brève vidéo de présentation tournée avec votre téléphone portable (90 secondes au maximum) à Laurent Kleisl, rédacteur en chef du Journal du Jura, à l’adresse laurent.kleisl(at)journaldujura(dot)ch d’ici au 15 novembre 2021.

Newsletter