FIJOU fondée- impressum en est membre fondateur

Fijou, association pour un nouveau financement du journalisme, a été fondée le 31 octobre dernier à Lausanne. impressum en est membre fondateur, aux côtés de Médias pour Tous et de l’association des Médias d’avenir. Michel Bührer, président des Libres romands d’impressum et Dominique Diserens, Secrétaire centrale d’impressum ont été élus au Comité de l’association pour représenter impressum. Les statuts ont été adoptés.

Fijou s’efforce de récolter auprès des cantons et villes romands, ainsi que de la Loterie Romande, les moyens d’attribuer une aide financière à des nouveaux médias, à un Pacte de l’Enquête (soutien direct à des projets d’enquêtes réalisées par des journalistes professionnels, notamment), ainsi qu’à des journaux existants (p.ex. par un cash back à certains abonnés, p.ex. les jeunes), notamment.

Ont été élus Coprésidents Frédéric Gonseth, cinéaste et Chantal Tauxe, journaliste. Outre Michel Bührer et Dominique Diserens, ont été élus au Comité : Alain Maillard, Patrick Vallélian, Marc-Henri Jobin et Giuseppe Melillo.

Newsletter