Assemblée générale de TX Group : impressum exige des investissements dans les médias payants plutôt que des distributions de dividendes

Lors de l'assemblée générale d'aujourd'hui, le conseil d'administration propose à l'actionnariat de distribuer un dividende de CHF 47,7 millions. Au vu des difficultés économiques dans le domaine des médias payants, impressum considère que la distribution de dividendes envisagée n'est pas judicieuse.

Durant l'exercice 2022 de TX Group, la tendance à la baisse dans les domaines des abonnements et des ventes individuelles de médias payants s'est poursuivie avec un recul du chiffre d'affaires de 3.4 pour cent à CHF 231.0 millions. TX Group, respectivement le secteur des médias payants ne semble pas avoir trouvé jusqu'à présent de recette pour stopper cette tendance à la baisse. Dans ce contexte, impressum considère qu'il n'est pas judicieux de distribuer sous forme de dividendes des moyens qui pourraient être investis dans le domaine difficile des médias payants et donc dans le journalisme.

Retour au journalisme ?

Lors de l'assemblée générale, Madame Claudia Coninx-Kaczynski devrait être élue au conseil d'administration. Mme Coninx-Kaczynski fait partie de la famille fondatrice de TX Group SA. impressum se réjouirait que l'élection de Madame Coninx-Kaczynski s'accompagne d'un retour au secteur des médias payants en tant qu'élément central de TX Group.

Newsletter