impressum félicite les journalistes de TX Group et s'attend à la fin des mesures d’économie

impressum est la plus grande organisation de journalistes en Suisse et certifie de nombreux journalistes professionnels du TX Group par la carte de presse RP. impressum se félicite, avec TX Group, de l'augmentation de ses bénéfices. L'entreprise de médias souligne à juste titre l’importance de son « rôle dans une société démocratique », qu'elle doit à ses journalistes et à ses produits journalistiques. impressum attend que les bénéfices soient investis à la création et au maintien d'emplois au sein des rédactions. De nouvelles mesures d'économie ne seraient ni durables ni justifiables.

Le Groupe TX annonce aujourd'hui des résultats en hausse pour le premier semestre 2023. Toutes les activités du groupe ont contribué à cette augmentation. impressum félicite les journalistes du Groupe TX qui, dans un contexte difficile, ne se contentent pas de produire continuellement un journalisme de qualité, mais travaillent également de manière financièrement performante.

Dans le communiqué de presse publié aujourd’hui par l’entreprise, le président du conseil d'administration de TX Group, Pietro Supino, souligne le « rôle de groupe de médias indépendant dans une société démocratique fondée sur les libertés ». Ce rôle, le groupe le doit notamment aux journalistes qui travaillent quotidiennement dans et pour les rédactions. Mais tant les rédactions de Tamedia que celles de 20 Minuten ont été restructurées à plusieurs reprises au cours des derniers mois et des dernières années. En effet, ces rédactions doivent depuis couvrir toute l'actualité dans les titres de TX Group avec beaucoup moins de personnel.

Au vu des résultats économiques positifs, une nouvelle augmentation de la pression sur les rédactions par des économies supplémentaires, exceptionnelles ou continues, ne seraient ni durables ni justifiables.

impressum est convaincue que TX Group est conscient de sa position particulière dans la société en tant que plus grande entreprise de médias privée de Suisse, position qui apporte des avantages économiques considérables à l'ensemble du groupe grâce ce gain d'image. Pour préserver cette position, il est indispensable de réinvestir les bénéfices pour un journalisme de qualité et notamment en faveur du personnel qualifié qui fait vivre les rédactions.

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39, à Morges
Du 15 mars au 20 mai 2024

Lire la suite

20. bis 28. April 2024

akku Kunstplattform, Emmenbrücke

Lire la suite

Photos de Michel Bührer

Du 9 au 20 avril 2024

Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Lire la suite

Table ronde, 23 avril 2024 12h15-14h00

CFJM, Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Newsletter