Le Groupe TX annonce aujourd'hui des résultats en hausse pour le premier semestre 2023. Toutes les activités du groupe ont contribué à cette augmentation. impressum félicite les journalistes du Groupe TX qui, dans un contexte difficile, ne se contentent pas de produire continuellement un journalisme de qualité, mais travaillent également de manière financièrement performante.
Dans le communiqué de presse publié aujourd’hui par l’entreprise, le président du conseil d'administration de TX Group, Pietro Supino, souligne le « rôle de groupe de médias indépendant dans une société démocratique fondée sur les libertés ». Ce rôle, le groupe le doit notamment aux journalistes qui travaillent quotidiennement dans et pour les rédactions. Mais tant les rédactions de Tamedia que celles de 20 Minuten ont été restructurées à plusieurs reprises au cours des derniers mois et des dernières années. En effet, ces rédactions doivent depuis couvrir toute l'actualité dans les titres de TX Group avec beaucoup moins de personnel.
Au vu des résultats économiques positifs, une nouvelle augmentation de la pression sur les rédactions par des économies supplémentaires, exceptionnelles ou continues, ne seraient ni durables ni justifiables.
impressum est convaincue que TX Group est conscient de sa position particulière dans la société en tant que plus grande entreprise de médias privée de Suisse, position qui apporte des avantages économiques considérables à l'ensemble du groupe grâce ce gain d'image. Pour préserver cette position, il est indispensable de réinvestir les bénéfices pour un journalisme de qualité et notamment en faveur du personnel qualifié qui fait vivre les rédactions.