Manifestation JEUDI, 2 février, 12h30, Pont Bessières, Lausanne. L’Hebdo & la diversité de presse à sauver!

Venez nombreux :

- Jeudi, 2 février 2017 à 12h30

- Au Pont Bessières à Lausanne

- Dress-code – si possible: rouge. Vêtement rouge et/ou accessoire rouge

- Amenez si possible des pancartes imprimés sur A3, « Sauvons l’Hebdo »!

- Amenez de quoi faire du bruit !

Avec la fermeture de L’Hebdo, la diversité de presse va subir un autre coup fatal en Suisse et en particulier en Suisse Romande.

C’est l’heure de leur rappeler leur responsabilité vis-à-vis de la société !Stop aux restructurations ! Stop à la mort lente des médias d’information ! C’est l’heure de prouver votre responsabilité civique, messieurs les éditeurs !

Citoyens soucieux de l’information, nécessaire pour la démocratie et la cohésion de la société, et journalistes et membres d'impressum, c’est l’heure de s’unir et de faire entendre nos voix ensemble :

Nous tenons à la diversité d’informations et d’opinions dans nos médias. Notre société en a besoin.

Venez svp nombreux à la manifestation !

Les entreprises de medias comme Ringier Axel Springer, propriétaire de L’Hebdo et du Temps, ou Tamedia, propriétaire de 24 Heures et La Tribune de Genève ont grandi grâce à nous, la société et les journalistes. Pendant des décennies, ils ont fait des bénéfices énormes grâce aux privilèges que notre société leur attribue. La liberté de presse était notamment le fondement de leur modèle économique. Maintenant, qu’ils n’ont plus besoin du journalisme pour réaliser leurs gains, ils sacrifient la diversité de la presse sans pitié en restructurant à la baisse ou même en fermant des titres.

Voir aussi: Résolution d'impressum du 27 janvier 2017, cliquer ici!

Urs Thalmann, impressum – les journalistes Suisses, Directeur

Newsletter