Ringier : 55 emplois supprimés reste irresponsable !

impressum critique la contribution insuffisante des cadres supérieurs aux économies! impressum se tient prêt à soutenir les personnes concernées.

impressum regrette profondément la décision de Ringier de supprimer 55 postes. Il est toutefois positif que la procédure de consultation ait permis de sauver 20 postes et impressum tient à féliciter la commission du personnel pour ses efforts.  Cependant, cette réduction demeure douloureuse, d’autant plus au sein d’un groupe de médias qui est intrinsèquement rentable. En outre, la contribution des cadres supérieurs aux mesures d’économie reste insuffisamment tangible.

Les entretiens de licenciement commencent aujourd'hui. impressum se tient prêt à soutenir les personnes concernées et les invite à appeler le secrétariat central pour obtenir soutien, conseils et réponses à leurs questions au 026 347 15 00.

Urs Thalmann, directeur d'impressum, déclare à ce sujet : "Le fait que les suppressions de postes aient pu être réduites est réjouissant et le mérite revient à la commission du personnel. Toutefois, la suppression de postes reste regrettable. Du point de vue d'impressum, ces suppressions auraient pu être évitées dans un groupe de médias rentable. En effet, lors de la fusion d’entreprises des gains d’efficacité sont réalisés à tous les échelons, y compris au niveau des cadres supérieurs. Ringier n’a pas clairement expliqué comment ces gains d’efficacité seraient mis en œuvre pour préserver les emplois de ceux qui contribuent quotidiennement à la qualité journalistique des médias Ringier. impressum reste en tout cas aux côtés des commissions du personnel et soutient les personnes concernées, collectivement et individuellement".

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Dessin de presse et sport

Exposition du 22 juin au 16 septembre 2024

Rue Louis-de-Savoie 39, 1110 Morges

Lire la suite

Le secrétariat est à la disposition des membres pendant les mois d'été. 

Veuillez noter que la centrale téléphonique sera fermée le vendredi du 1er juillet au 30 août 2024.

Lire la suite

Newsletter