Aide d’urgence aux médias du canton de Fribourg: un modèle à suivre

Le canton de Fribourg a adopté une aide d’urgence pour les médias du canton de 5,34 millions Frs. C’est une première. impressum le salue et souhaite vivement que cela soit suivi par d’autres cantons

Le Canton de Fribourg a décidé le 8 mai 2020 de créer une aide d’urgence à fonds perdu aux médias romands et suisses-alémaniques du canton pour «garantir le maintien des postes de travail», voire «la survie des titres» de la presse écrite et «continuer à offrir une information de qualité». L’enveloppe est de 5,34 millions Frs (3,7 millions pour la presse écrite fribourgeoise et 1,64 million Frs pour les RTV fribourgeoises).

impressum, avec impressum-Fribourg, s’est réjoui dans un communiqué de presse de cette décision cantonale qui est une première. Ils ont demandé que le canton de Fribourg continue ses efforts et offre par la suite une aide pérenne aux médias.

impressum salue cette aide d’urgence qui est non négligeable et qui a notamment pour but de préserver les emplois, dont leur nombre est directement lié à la qualité des médias.

impressum souhaite vivement que le canton de Fribourg soit suivi par d’autres cantons, car tous les médias et les journalistes souffrent de la crise de manière excessivement forte.

impressum espère aussi que les journalistes insistent auprès de leurs cantons pour qu’une aide d’urgence soit aussi adoptée en faveur des médias de la région et qu’une aide cantonale plus pérenne soit instituée pour les médias de cette même région.
 

Newsletter