Le Tribunal a statué : Profond doit assurer tous les journalistes Libres

Selon le Tribunal, Profond doit continuer à assurer sans interruption les travailleurs salariés. impressum recommande donc à ses membres de rester chez Profond jusqu'à la fin de la procédure judiciaire.

Dans son jugement du 21 septembre 2020, le Tribunal des assurances sociales du canton de Zurich a admis les mesures provisionnelles demandées par impressum (la décision peut faire l’objet d’un recours par Profond). La juridiction a ordonné à titre conservatoire à la caisse de pension Profond de poursuivre jusqu’à nouvel ordre les relations d'assurance actuelles avec les personnes bénéficiaires depuis le 1er janvier 2018. Cela signifie que les membres d’impressum qui sont assurés auprès de Profond ne doivent rien entreprendre pour le moment. En particulier, la menace d’exclusion fixée unilatéralement par Profond pour la fin septembre 2020 n'est pas opposable.

Dans ce contexte, il n'y a actuellement aucune raison sérieuse pour que les membres concernés d’impressum changent de caisse. Toutefois, si vous recevez d'autres lettres de Profond ou si vous avez des questions concernant votre situation spécifique en matière de retraite, n'hésitez pas à contacter le secrétariat central d’impressum. Si vos mandants, ayant traité avec Profond, ont besoin de plus amples informations, ils peuvent également nous contacter.

Newsletter