Le Matin: suite et fin ?

Les 41 du Matin (43 en comptant les deux indépendants) dont 23 membres d’impressum ont presque tous été payés par Tamedia avec les indemnités du plan social du Tribunal arbitral, à raison de 94%...L’aventure n’est pas terminée.

Tamedia a retenu 6% pour les déductions sociales au motif qu’une caisse de compensation AVS a considéré dans un avis qu’il ne s’agissait pas d’un licenciement collectif, et donc que les déductions sociales devaient être retenues. Notre avocat a été mandaté dans cette affaire au vu du précédent négatif que cela pouvait constituer. Tout n’est donc pas terminé.

impressum s’est occupé de plus de deux Libres pour lesquels Tamedia ne voulait pas payer l’indemnité auxquels ils avaient droit. Dans un cas, cela a été tranché en faveur de notre membre. Dans l’autre cas, l’affaire est encore ouverte.

Enfin impressum soutient deux photographes « indépendants » qui selon l’association professionnelle sont des faux indépendants qui doivent pouvoir bénéficier du plan social comme les autres. Tamedia est d’un avis contraire. impressum cherche un arrangement à l’amiable, avant d’entamer une procédure judiciaire, si aucun accord n’intervient avec l’éditeur.

La situation a donc avancé, mais tout n’est pas terminé pour autant.

Un grand nombre parmi les 41 passeront de meilleures fêtes que l’année passée, mais nous souhaitons à toutes et à tous de retrouver un emploi, et de passer des fêtes paisibles.

Newsletter