impressum choqué par la disparition du Giornale del Popolo

Le journal tessinois Giornale del Popolo cesse de paraître dès samedi. Sa disparition brutale est due à la faillite de Publicitas.

impressum a appris avec consternation l'annonce, par l'éditeur, du dépôt de bilan et l'enterrement pur et simple du titre, dès ce samedi 19 mai.
Le quotidien fonctionnait grâce à une part importante de revenus publicitaires qui se sont effondrés suite à la récente faillite de Publicitas.
impressum déplore la perte d'un quotidien supplémentaire pour le Tessin, qui paie un lourd tribut du fait de sa situation minoritaire et de la crise des médias. Dans son communiqué, il Giornale del Popolo remercie ses collaborateurs et précise que "des modalités sont à l'étude pour rendre les conséquences de cette fermeture forcée les moins douloureuses possibles".
impressum s'est déjà rapproché des collaborateurs et apportera son savoir-faire dans cette situation extrêmement critique. impressum est d’avis qu’il faut à tout prix trouver de nouvelles sources de financement du journalisme pour éviter de pareilles tragédies.