Tamedia Suisse Romande im Streik

Die Mitarbeitenden der Redaktionen von Tamedia Suisse romande haben an Ihrer Vollversammlung mit überwältigender Mehrheit entschieden, heute ab 16 Uhr in den Streik zu treten.

Les rédactions romandes de Tamedia se mettent en grève

Indignés par l’annonce de la fermeture du Matin print et les licenciements signifiés par Tamedia alors que les parties étaient en procédure devant l’office cantonal de conciliation et d’arbitrage en matière de conflits collectifs de travail et par la fin de non-recevoir opposée par Tamedia à leurs propositions tendant à limiter les effets des mesures prises par Tamedia, les rédactions romandes de Tamedia ont décidé à 88%.

  • De se mettre en grève dès mardi 3 juillet 2018 à 16h jusqu’à mercredi soir minuit, sans préjudice de mesures ultérieures qui pourraient s’avérer nécessaires.
  • De réclamer du groupe Tamedia qu’il s’engage sérieusement, intensément et sans exclusion préalable d’aucune solution, y compris la cession de titres, dans un processus susceptible de sauvegarder la diversité de la presse romande et, à titre provisionnel, que Tamedia offre aux personnes concernées le retrait des licenciements qu’il a signifiés à ses employé-e-s depuis le mois de juin 2018.